Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/11/2017

Des enchères compétitives de haut niveau à DOMEC ce dimanche 12 novembre 2017.

Le 38ème tournoi open de BRIDGE de Carcassonne a réuni 234 joueurs

           C’est dans une ambiance sportive mais conviviale que s’est déroulé de 14h30 à 18h30, le tournoi de bridge annuel organisé par le Bridge Club MJC de CARCASSONNE.

L’évènement, particulièrement apprécié des bridgeurs de la grande région, a lieu depuis quelques années dans la très fonctionnelle et agréable structure réceptive du stade Albert DOMEC mise gracieusement à notre disposition par la Mairie.

           Ce tournoi open est organisé dans le cadre du Challenge des Pyrénées, auquel participent notamment les villes de Mazamet, Rodez, Albi, Foix ou bien sûr Toulouse. 

117 Paires se sont affrontées… 

Quelques 234 joueurs ont concouru autour de  60  tables.

4 Mitchells de 15 tables mélangeant les divers niveaux des joueurs ont pu être organisés par l’arbitre fédéral Corinne FAIVRE.

 Trois chiffres significatifs :

  1. Un record de participation….du jamais vu à Carcassonne, voire dans la région !   90 paires étaient présentes en 2016 (+30% cette année).
  2. Une  exceptionnelle qualité des participants puisque nous avons eu le privilège d’accueillir quelques 10 joueurs de 1ère série nationale, c'est-à-dire dans les plus hauts classements du Bridge, ce qui tire bien naturellement notre Open de CARCASSONNE vers le très haut.
  3. Un indice moyen des paires qui a avoisiné 120, soit comme vous le savez l’équivalent de deux bridgeurs de 2èmesérie à la table ! 

2800 € de prix en espèces ont été distribués… 

Les 7 premières paires au classement scratch ont été primées ; des prix spéciaux ont également été distribués tout comme des prix réservés aux membres du club de Carcassonne. En définitive, 18 prix en espèces ont été alloués.

Spécificité du tournoi de CARCASSONNE : une bouteille de Minervois a été offerte à tous les participants par le 1er sponsor officiel du tournoi, La Maison des vins du  Minervois à HOMPS.

Les récompenses ont été remises en présence de Mme BARDOU, Adjointe au Maire de CARCASSONNE, et de Mr BRISOT, Président de la MJC. 

Pour clore la journée, un buffet dînatoire « tout fait maison » a été servi au cours duquel les participants ont pu clore cet après-midi de manière agréable. 

La qualité de ce buffet a été unanimement reconnue par les nombreux convives.

 

Même en compétition le bridge sait aussi être propice à des moments de convivialité !

 

Rendez-vous a été donné à l’édition 2018 qui se tiendra le dimanche 11 novembre.

12:10 Publié dans 11 Novembre | Commentaires (1)

Commentaires

Un tournoi très bien organisé et convivial !
Une arbitre compétente !
Un buffet vraiment exceptionnel !
La barre est haute pour l’année prochaine !

Écrit par : PASDELOUP | 17/11/2017

Les commentaires sont fermés.