Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2016

TOURNOI du 11 novembre 2016

Le Bridge à l’honneur à DOMEC en ce 11 novembre 2016.

 Le 37ème  tournoi open de Carcassonne a réuni 180 joueurs

            C’est dans une ambiance sportive mais conviviale que s’est déroulé le vendredi 11 novembre 2016, le tournoi de bridge annuel organisé par le Bridge Club MJC de CARCASSONNE.

L’évènement, particulièrement apprécié des bridgeurs de la grande région, a lieu depuis quelques années dans la très fonctionnelle et agréable structure réceptive du stade Albert DOMEC.

           Ce tournoi open est organisé dans le cadre du Challenge des Pyrénées, auquel participent notamment les villes de Mazamet, Rodez, Albi, Foix ou bien sûr Toulouse.

            Ce tournoi qui a concerné 90 paires, a rassemblé non seulement des joueurs aguerris et renommés, mais aussi des amateurs éclairés.

3 Mitchells de 15 tables mélangeant les divers niveaux des joueurs ont pu ainsi être organisés par l’arbitre fédéral, Corinne FAIVRE.

Le coût de la participation au tournoi était de 25€ par joueur.

Le bridge est un sport cérébral qui réunit tous les âges. « On s’améliore même souvent avec l’âge ! » ajoute M.DUCRUC.

 

    Plus de 2500€ de prix en espèces distribués

 

A l’issue du tournoi, et après un verre de l’amitié, ont été décernées les récompenses.

Selon les règles de la FFB, 60% des droits de table doivent être reversés aux participants : ainsi les 6 premières paires au classement scratch ont été primées ; des prix spéciaux ont également été distribués tout comme des prix réservés aux membres du club de Carcassonne.

Spécificité du tournoi du 11 novembre : une bouteille de vin millésimée a été offerte à tous les participants par le sponsor officiel du tournoi, le chai du Minervois à HOMPS.

N’oublions pas le partenariat de la Société Générale qui tous les ans nous accorde une subvention.

Pour clore la journée, un apéritif dînatoire a été servi  à l’occasion duquel les participants ont pu se retrouver et échanger sur cet après-midi.

 

 Peut-être pour rappeler que même en compétition le bridge sait aussi être propice à des moments de convivialité et de vivre-ensemble.

 

Louis DUCRUC

 

11:13 Publié dans 11 Novembre | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.